Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
24 août 2009

Un panneau pour ranger vos bijoux ou accessoires

bijoux_smileBonjour à vous !

Depuis quelques temps je réfléchis à un moyen de ranger mes colliers et bracelets et de les rendre facilement accessibles pour me donner envie de les porter et d'en changer plus souvent.

Finalement je suis passée à l'action et j'ai réalisé un panneau pour bijoux. Rien de bien nouveau sous le soleil du bricolage, mais c'est très pratique !


Les ingrédients
:

- Un marteau
- Des clous épais et longs
- Une planche en bois (ici d'une ancienne étagère)
- Et pour recouvrir la planche, une natte en raphia  (on peut aussi la peindre, la recouvrir de tissu, la laisser naturelle ou la vernir)
- Une ficelle solide pour l'accrochage au dos du panneau

planche_raphia

Le mode d'emploi :

1) Repliez la natte sur la planche et clouez sur l'arrière

clous_back

2 ) Pour faire le système d'accrochage du panneau au mur, prenez une ficelle solide et clouez-la aux extremités de manière à créer un triancgle prête à être accroché...

Bon, c'est du vrai bidouillage... Il y a sûrement une méthode plus professionnelle et plus sûre. Au final pour renforcer le tout j'ai utilisé une ceinture en tissu (en bleu sur la photo finale) qui enroule tout le panneau et s'accroche au support (ici un porte serviettes), par sécurité pour qu'il ne tombe pas !

3) Retournez la planche et disposez en quinconce vos clous en les plantant de façon inclinée pour que vos bijoux ne glissent pas. Prenez un collier "test" pour faire vos essais de solidité.

marteau_clous

bagues

Les conseils :
- Plantez bien les clous pour qu'ils ne retombent pas une fois garnis de colliers (comme ce qui m'est arrivé ! )
- Prévoyez un bon système d'accrochage (au dos du panneau et sur votre mur) pour que le panneau ne vous tombe pas dessus une fois rempli (ce qui m'est arrivé aussi !)

Et voilà le travail !

panneau

Vous voici maintenant bijoutée de la tête aux pieds !

PS : Dans une version plus "masculine" vous pouvez utiliser ce panneau pour y accrocher vos ciseaux, portes-clés, petits outils....

Bonne journée !

Una idea

testlogo

Pour la sartane : Tous ces logos ça m'a donné envie de faire le mien   ;) !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci vous venez de sauvez mes bijoux et le petit coeur de mon papa qui croyait que j'allait faire des trous partout dans les murs.. !!<br /> Etudiante en art votre idée ma inspirée j'espère que mon résultat sera aussi beau et pratique que le vôtre!
Répondre
M
Très bonne idée ! C'est vrai que çà a l'air rapide à faire ; bref , y'a plus qu'à ...
Répondre
U
Merci à vous deux pour vos messages ! <br /> <br /> Et merci beaucoup à la Sartane pour ton logo !!!!!
Répondre
L
Pas mal tout ça, ça semble rapide, facile,pratique<br /> et en plus, ça rend bien ! Y'a plus qu'à ! Merci !<br /> <br /> PS : Pour les logos, j'ai fait des progrés, je t'en ai fait un, regarde ta messagerie perso, à +
Répondre
P
J'adore, c'est très joli....<br /> merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité