Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
8 septembre 2009

Tuto d'un chemiser transformé en robe

Vous avez été nombreuses à me demander le tuto de la robe faite à partir d'un chemisier . donc voici les éxplications. J'éspère qu'elles seront compréhensibles.

Prenez un chemisier ou une chemise peu importe. Selon la longueur, je pense que l'on peu allez jusqu'à une robe pour une fillette de 6-7 ans. Moi, ma fille fait du 4 ans en longueur, et je pense que celle que je lui ai faite ira super bien l'année prochaine.

-Couper les manches, vous pourrez vous en resservir pour faire autre chose (voire tuto sarouel)

-dessiner une forme de robe (voire photo) soit en prenant un modèle que vous avez déjà, soit en prenant les mensurations de votre petite fée. Pour moi c'était mensuration: largeur d'épaule, tour de taille. hauteur sous les bras et hauteur de la taille.

IMGP2694

- Faire un ourlet de 0,5 cm au niveau des emmanchures.

- positionner un lien de chaques cotés au niveau de la taille.

IMGP2695

                           

-Piquer les cotés sur l'envers, en prenant bien les liens pour la ceinture.

Voilà votre robe est fini. Il ne reste plus qu'a l'essayer sur votre princesse.

IMGP2698

IMGP2704

Bonne création

Vous pouvez me retrouver sur les bidouillis de kéké

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo astucieux , et convainquant<br /> la petite princesse et bien joliment habillée
Répondre
E
alors là !! génial ! et puis le noeud dans le dos rend l'ensemble vraiment très joli ....bravo !!
Répondre
B
pour les explications, je vais très vite m'en servir.
Répondre
G
L'idée est à exploiter et je pense que tu vas faire des émules.<br /> Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité