Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
15 septembre 2009

Customisez votre lampe de bureau

Bonjour à tous,

J'avais depuis longtemps dans ma cave qui n'allait pas du tout avec les couleurs de mon salon.
lampe_avant
Un relooking s'imposait ! 

Matériel nécessaire : Vernis-colle, pinceau, serviettes de votre choix, ciseaux, gouache, éponge, pinces à linge

pinceauserviettevernis_collepalette_gouache

Principales étapes de la métamorphose :

pince_serviettevue_haut

1) Dédoublez la serviette, et ensuite vous la découpez puis vous la fixez avec des pinces à linges sur la lampe
Conseil : Enlevez les pinces avant que le tout ne soit sec car sinon vous arracherez un bout de serviette au passage ! (ce qui m'est arrivé bien sûr ! ) 

2 ) Appliquez le vernis colle, découpez vos bouts de serviette, appliquez le verni colle, etc, etc...
N'hésitez pas à en mettre une bonne dose.
Conseil : Pensez qu'une fois la lampe allumée, tous vos raccords risques d'être plus visibles. Cela peut être un effet de style ! (ou pas !)

3) Laissez sécher le tout !
Je ne peux pas vous dire combien de temps exactement car je ne suis pas experte du vernis-colle. Moi j'ai attendu un jour.

3) Pour avoir une lumière plus douce, j'ai peint l'intérieur de la lampe avec de la gouache orange. Je le fais parfois aussi sur mes ampoules (éteintes).

epongeint_gouache_d_butint_gouache

Et voilà le résultat !

lampe_apr_sEt une fois allumée, ça donne ça ! lampe_allum_e Oulahlah c'est un peu spécial !

Bon on va dire que c'est une lampe écologique, car on hésite vraiment à l'allumer...

Bonne journée à vous!

testlogo
Una idea

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est très moche et nul comme toi aller tchao
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité