Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
20 juin 2011

Dernière création d'une lampe rétro indus avec récup pièces en métal et pièce de lampe à pétrole

Bonjour à toutes et à tous, recycleurs et recycleuses en tout genre...

Me revoilà avec l'une de mes dernières création de lampe, toujours fabriquée avec diféfrentes pièces que je trouve dans la rue, que je déniche dans les ateliers, sur les vide greniers et chez les récupérateurs de métaux.

D'un aspect que je qualifierai de “rétro indus“, cette lampe mélange l'esprit très industriel et atelier. L'industriel, avec un socle que j'ai fabriqué avec le volant d'une très ancienne machine agricole et une gros ressort bien vieux. Le rétro et le vintage avec ce reservoir de lampe à pétrole en verre dont les rondeurs contraste avec le look très brut du socle.

A l'extrémité inférieure du réservoir, j'ai fixé une pièce en métal travaillé et tout à l'extrémité de cette pièce, j'ai fixé une petit ressort en rappel au gros ressort du socle.

Il ne me restait plus qu'a trouver une astuce pour loger à l'intérieur du réservoir une douille et une ampoule à filament (aps de LED, trop facile .. et pas joli). Ce qui ma demandé pas mal de réflexion et d'essais, mais lorsque j'aij'ai uen idée en tête, je peut y passer des nuits avant de trouver la solution technique et esthétique, surtout .

Rajoutez à cela une tige en métal cintrée par mes soins et dans laquel circule le fil, et voilà le résultat.

lampe petrol 1

lampe petrol 2

lampe petrol 5

Mais c'est bien la nuit qu'une lampe est la plus belle. L'éclairage n'est pas des plus puissant, mais l'effet lumineux projeté sur les murs produit son petit effet.

lampe petrol 6

lampe petrol 7

lampe petrol 8

Je reconnais que cette lampe est un peu bizarre, mais c'est ce qui me plait et me fait passer des nuits entière dans mon atelier.

Ca vous plait quand même ?

Si vous voulez en voir d'autres, toujours avec de la récup et dans le même esprit, vous pouvez aller faire un tour sur mon blog : lumière de l'atelier

Merci a ceux qui m'ont suivi jusqu'à la fin (j'aime bien parler et expliquer comment je créé mes lampes) et merci d'avance pour vous commentaires.

     Stéphane le Lampiste

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, Stéphane le Lampiste, je suis émerveillée! Je découvre à l'instant tes créations : cet univers à la fois industriel, poétique et décalé, c'est exactement ce que j'aime. Bravo!
Répondre
T
Je la trouve vraiment très belle ta lampe! Elle a un profil très élégant et très épuré!
Répondre
M
Re bonsoir,<br /> et oui passage 2 dans la journée trop trop top merci tu es "THE" lampiste
Répondre
M
Toujours plus beau toujours plus fort elle est magnifique, quel goût quel art! félicitations.
Répondre
M
Quel génie ce lampiste!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité