Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
13 septembre 2011

Création d'une lampe récup' retro indus, esprit vintage et industriel

Bonjour à toutes et à tous, recycleurs et recycleuses de tout poil ...

C'est la rentrée, terminées les vacances, j'ai ré-intégré mon petit atelier sombre et désordonné, et j'ai passé une bonne partie de mes nuits à la création de nouvelles lampes récup'.

Je vous présente une des mes petites dernières, que j'ai créé avec différents objets et élements de récupération : un pied en métal art déco des années 30, sur lequel j'ai fixé un ancien outils de mesure de mécanique, une sorte d'abat jour très particulier en métal riveté et soudé. Les deux bras articulés sont des tubes en métal que j'ai cintré et courbé avec mes petites mains (j'en ai encore des ampoules ...).

Une de mes plus belles réalisation (à mon humble et peu objectif avis !), une de mes plus grande aussi et certainement celle qui m'a demandé le plus d'heures de boulot.

Voici les photos, j'attend avec impatience votre verdict !

Et si vous voulez découvrir mes autres créations de lampes récup', je vous invite à faire un petit tour sur mon blog Lumière de l'Atelier.

lampe retro indus 1

lampe retro indus 2

lampe retro indus 3

lampe retro indus 4

lampe retro indus 5

Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout ...

A bientôt

Stéphane Le Lampiste

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je tombe aujorud'hui sur tes oeuvres, chapeau bas l'artiste. Tu as du talent et des idées à revendre... <br /> <br /> J'adore cette lampe, et toutes les autres aussi d'ailleurs !
Répondre
V
sont vraiment très sympas! Bravo!
Répondre
L
Merci à toutes et à tous pour tous vos commentaire tous très sympa. je retourne dans mon atelier en sous sol pour vous concocter quelques nouvelles lampes ... <br /> A bientôt<br /> Stéphane Le Lampiste
Répondre
E
Elle est aérienne !! Une splendeur !!!
Répondre
D
A nouveau, comme les précédentes, cette lampe est canon ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité