Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
27 janvier 2012

Dernières créations de lampes et luminaires récup' by Lumière de l'Atelier

Bonjour à toutes et à tous, recycleuses, recycleurs, récupératrices et récupérateurs en tout genre 

Cela fait bien longtemps que je n'était pas venu vous embêter avec un de mes articles, faute de temps ...

Je vais essayer de me rattraper un peu en vous présentant quelques une des mes dernières créations de lampes récup'

Celle ci, je l'ai crée avec le bocal d'une ancienne cafetière, une pince de chimie, un ancien outil de mesure de mécanique, des tubes en acier cintrés et soudés par mes petits bras, et divers pièces de métal de récup'.

_K7R7312b_K7R7334

_K7R7401

Pour la suivante, c'est un très ancien tour d'horloger qui m'a servi de base et que j'ai minutieusement remis en état et restauré. Je lui ai fabriqué un socle avec une épaisse tôle d'acier et je lui est greffé deux bras en acier, cintrés par mes soins, et sur lesquelles j'ai fixé d'anciennes petites coupelles qui font office d'abat jour.

_K7R6887

_K7R6720

Sur celle ci, vous reconnaitrez un ancien microscope, que j'ai transformé en lampe. J'ai toujours cette drôle de manie de vouloir transformer en lampe les anciens objets et outils que je trouve bneaux ...

_K7R6153

Celle ci est l'association entre la batterie d'une ancienne lampe portative, sur laquelle j'ai fixé un ancien clignotant de voiture, des pièces de vélos des années 30 et des pièces de métal de récup'. A double éclairage ...

_K7R6990

 

_K7R7066

Ce coup là, c'est une ancienne et incroyable centrifugeuse de chimie (toujours en parfait état de fonctionnement) que j'ai transformé en lampe.

_K7R7559

_K7R7498

Et pour terminer, une petite photo de nuit ...

_K7R7185

Voilà, j'espère que cette petite présentation vous a plus et si vous avez envie d'en voir un peu plus, vous pouvez toujours aller faire un petit tour sur mon blog www.lumieredelatelier.com

Merci à vous tous pour votre lecture et à bientôt

Stéphane Le Lampiste

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique, je montre vos créations a des amies et elles sont toutes du même avis. C'est superbe
Répondre
E
C'est trop beau !! Et si en plus tu nous en montres plusieurs à la fois mais je craaaque !! ..<br /> <br /> La lampe microscope, les siamoises et la première sont mes chouchoux dans cette série !!!
Répondre
D
pour votre très grande inventivité<br /> <br /> j'en suis baba !!<br /> <br /> mes voeux de bonne continuation<br /> <br /> d
Répondre
M
bravo, c'est plein de poésie
Répondre
A
Toujours aussi spectaculaire !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité