Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
17 février 2012

Biais "Patchwork"

 

 

   Pour utiliser et mettre en valeur vos plus jolies chutes de tissus, pourquoi ne pas en faire du biais ??

Bien sûr dans l'idéal, le biais se coupe dans le biais du tissu ( incontournable si vous voulez border une encolure par exemple..).

Mais parfois la récupe ne permet pas de respecter tous les protocoles, voici donc du bais coupé dans n'importe quel sens de tissage.Je l'ai utilisé pour border une bannière en tissu, comme il n'y avait que des lignes droites, je n'avais pas besoin de la souplesse du biais. 

       Hop, au moins 500 grammes de chutes de tissu revalorisé ;D

 

                    Banni_re_Pierrot_et_tuto_biais_f_v_20123

 

J'ai fait un petit tuto sur mon blog si cela vous intéresse ..

            Edwigecréedestrucs

 

          Bonne JOurnée ;D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellent ! Vraiment géniale comme idée !!
Répondre
C
j'suis fan!!!
Répondre
M
Ah ben non, il faut pas jeter un oeil sur le tuto : sinon on va se mélanger les yeux !
Répondre
S
J'adore, et je saurai maintenant quoi faire de mes chutes ;) Merci pour le tuto!
Répondre
L
une excellente idée !!!<br /> <br /> merci !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité