Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
27 mars 2012

Une nappe = un sac

Avec ça :

3

Une nappe en toile cirée abîmée au milieu

J'ai fait ça :

1Un sac tout en récup !

bretelles issues de l'ancienne poussette, fermetures de sweats et de pantalon.

ET tant que j'y suis, je partage ma dernière astuce :

Pour décalquer les patrons, comme vous pouvez le voir sur la 1ère photo, j'utilise mon vieux stock de sacs poubelle transparant (le tri des poubelles a changé, je ne les utilise plus).

Et bien, croyez moi ou non, plus jamais je n'utiliserais de papier de soie. Le sac poubelle n'a que des avantages :

- il est très transparant.

- il se colle à la planche et je ne bouge plus ma feuille en décalquant (j'arrivais toujours à la fin du gabarit avec un décalage avant grrr).

- idem, il se colle au tissu et reste bien en place.

- et pour finir, il se range bien, et ne nécessite pratiquement pas de place. Alors qu'avec le papier de soie, je galère toujours à le plier... et ma pochette a patron est énorme.

plus d'infos chez moi : Particules

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour ma part j'utilise de la bache protectrice transparente style c'elle que l'on achete pour les travaux de peintures. ça coûte rien, c'est assez solide, bien transaprent et ça prend pas de place...
Répondre
M
Tout simplement super!
Répondre
C
ça marche aussi avec le plastique pour recouvrir les livres.
Répondre
M
Super le sac à dos.<br /> <br /> Et comme les collègues je vais tenter le truc du sac plastique. Merci.
Répondre
T
Bravo!<br /> <br /> Et merci pour l'astuce.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité