Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
11 octobre 2012

Tag printemps

je participe entre autre à un forum de scrap entrée des artistes. Régliérement nous effectuons des échanges de créations avec un théme. Pour le printemps, le théme était bien entendu printemps avec comme contrainte un oiseau ou une cage sur notre réalisation. Sauf que je me suis rajouté d'autres contraintes en participant au Challenge TAG de mars 2012 sur L' Antre scrap. Les consignes: du jaune et un symbole du printemps (fleur, oiseau...).
Voilà le résultat final, et je vous explique après: 

DSCF5696

alors le matériels utilisés:
   -une étiquette de vêtement (cartonnée)de récup
   -un dessin en peinture de ma fille de 2 ans (c'est une peu de la récup aussi lol)
   -une page de roman de récup
   -un modèle d'oiseau pour le dessin
   -des crayons de couleurs
   -de la peinture
   -du raffia de récup
   -3 fleurs du commerce (qui peuvent aisément se remplacer en récup)

J'ai d'abord collé une face de l'étiquette de vêtement sur l'envers du dessin un peu à la technique du cartonnage:

tag-cerise

on rabat ensuite les bords:

DSCF5753

puis on colle ensuite un rectangle de la taille de l'étiquette pour cacher le reste.
on retourne et on dessine des branches:

DSCF5754

que l'on peint en brun
Puis on colle de petites fleurs, que l'on fabrique comme çà: 

f4

on prend une fleur que l'on coupe en deux:

f3

on prend une demie fleur que l'on plie de façon à ce que les bords rejoignes le milieux de la fleurs, puis on replie  pour obtenir ceci:

f1

y a plus qu'a coller sur le bord d'une branche, et on repeint à la base de la fleur, comme ceci:

tag-printemps

 ce tag peut très bien faire un marque page à offrir!

venez me rendre visite!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je savoure quelle bonne idée!!! Merci de nous faire partager...Martine
Répondre
L
c'est vraiment ravissant !!!!<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> merci pour ces astuces !
Répondre
E
Moi aussi je craque pour cette jolie carte et cette récupe délicate :)<br /> <br /> Merci pour ce petit goût de Printemps, dans notre automne tout gris !!
Répondre
D
Je suis sous le charme de cette étiquette ,vraiment ,un plaisir de vous lire ,Merci tout simplement génial !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité