Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
6 janvier 2013

Tuto : faire une couronne au crochet

En ce jour de l'Epiphanie, je vous propose de réaliser une couronne qui changera un peu de la traditionnelle couronne en carton doré :

Matériel : un crochet 3,5, laine blanc cassé, ruban, perles

couronnecrochetRéalisation :

Faire une chaînette de 80 mailles en l'air et fermer par une maille coulée. Travailler ensuite en rond.

R1 à R3 : 80 demi-brides

R4 : 5 brides, 1 maille en l'air, 5 brides, 1 maille en l'air et ce jusqu'à la fin du rang ( pour glisser le ruban )

R5 : 80 brides

R6 : 1 maille serrée, 4 double-brides, 2 maille en l'air, 4 double-brides, sauter 3 mailles du rang précédent, 1 maille serrée et ce jusqu'à la fin du rang

Arrêter le travail

Passer le ruban et coudre les perles sur chaque pointe de la couronne.

Vous trouverez d'autres modèles de couronnes et tous les TUTOS par ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La couronne de mon loulou tombe en morceau alors, dès ce soir, je lui en crochette une. Il va être fou de joie. Merci pour les explications. J'espère que la mienne sera aussi réussie.
Répondre
E
Chou chou chou !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Ici on ne fête pas les rois ce qui m'évite d'avoir à crocheter une couronne (vu mon piètre niveau dans cette discipline) par contre j'admire cet ouvrage !
Répondre
L
merci pour ces explications c'est une excellente idée
Répondre
C
Trop sympa!!!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Christelle
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité