Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
12 mars 2013

Linge liturgique

Dans le cadre de la réalisation d'un "chef d'oeuvre" fait de ses mains et offert à quelqu'un, j'ai réalisé du linge liturgique. Ce sont linge utilisés pendant l'Eucharistie (la Messe) pour poser sur l'autel, pour nettoyer le calice ou encore pour s'essuyer les mains après le lavage des mains.

 

J'avais de vieux draps de lin, de la dentelle ancienne récupérée dans un grenier, du fil à broder doré acheté il y a bien 10 ans et voilà ce que j'ai fait.

Linge liturgique

Le corporal :

Corporal

Le manuterge :

Manuterge

Le purificatoire :

Purificatoire

Grâce à ces cadeaux, j'ai pu me pencher sur un vocabulaire jusque là inconnu et bien sûr reprendre la broderie :Manuterge 2

Vous êtes plus que bienvenus, bien sûr, à venir voir l'article ou à visiter mon blog : pimprelys !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une rare découverte !
Répondre
V
Je ne connaissais pas les termes non plus, de ces petits linges .<br /> <br /> Ils sont magnifiques. Felicitations<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> VIANETTE.
Répondre
S
Très joli linge, la broderie est super fine. J'aime beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité