Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
29 août 2013

Qui a osé dire qu'un canapé de couleur claire .... + Edit

.... Et des enfants en bas âge ne font pas bon ménage  ????

Et bin moi je ne le dit pas : je l'affirme !!!

Entre les auréoles dûes aux régurgitations du petit dernier après avoir têté ou bien celles dûes aux séances télé la bouche ouverte la tête appuyée sur l'accoudoir, les tâches aux origines plus ou moins inconnues : j'en avais plus que marre car même un shampooing pour tissus n'en venait plus à bout !!!!

Alors après quelques temps de réflexion avec mon homme, de recherches sur le net (pas très concluantes car peu de personnes osent franchir le pas...), j'ai décidé de me lancer et de PEINDRE notre canapé et nos 2 fauteuils !!!

Oui, vous avez bien lu : j'ai osé peindre notre canapé et nos 2 fauteuils !!!!

Voici pendant :

FAUTEUIL SALON pendantEt des fauteuils pour vous donner un aperçu Avant/Après

FAUTEUIL SALONACCOUDOIR FAUTEUIL SALON

Je dois dire que j'aime beaucoup le rendu : le tissu s'est un peu rigidifé avec la peinture ce qui lui donne un aspect cuir qui me plait bien !!!

Déjà un fauteuil de fait, le second est en cours de peinture et me restera plus que le canapé à faire !!!

A très Vite !!!

A Preterito Ad Praesentem

 Edit du 29/8 : je vais essayer de répondre aux nombreuses questions qui m'ont déjà été posé

*dans mon cas, pas de teinture possible car canapé non déhoussable

* j'ai utilisé de la peinture acrylique pour murs

* mon canapé est en tissu "touché peau de pêche" mais je n'ai aucune idée de la tenue sur du "vrai" cuir ou un tissu lisse

* j'ai utilisé principalement un petit rouleau mais aussi un pinceau pour bien imprégner le tissu aux niveau des coutures

* pour ce qui est de la tenue dans le temps : j'ai pu en discuter avec 2 personnes qui avaient tenté l'expérience il y a un peu plus d'un an et apparemment pas de soucis de ce côté là ... l'avenir me le dira !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir Jo,<br /> <br /> Effectivement, c'est une peinture satin que j'ai utilisé !! Tu as l'œil !!<br /> <br /> Bonne Soirée et Merci pour ton commentaire
Répondre
J
Ça alors, c'est extraordinaire !!! Moi aussi j'ai un canapé qui mériterait ce genre de traitement, tu me donnes envie de le faire ! La peinture que tu as utilisée, elle est satin, mate, brillante ? je parie sur satin, à cause de l'aspect cuir... tu peux me confirmer stp ? Bravo en tout cas !
Répondre
C
merci pour tes reponses, bon bricolage.........
Répondre
D
Nous avions peint les murs de notre premier appartement ... Toile de jute propre et très bien posée mais couleur sombre et démodée. Une sous couche de peinture spéciale tissu et deux ou trois couches d acrylique car ca boit énormément !!!! Mais le résultat était splendide et à extrêmement bien tenu dans le temps. Ceci dit des murs sont moins sollicités qu un fauteuil .... À voir dans le temps en effet. Mais bravo, très bel effet !
Répondre
V
Je me demande aussi quelle peinture vous avez utilisée, bonne idée en tout cas, vous nous direz comment cela évolue avec le temps.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité