Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
16 octobre 2013

Protèges-slip lavable

          Et bien oui, j’ai osé coudre des protège-slips lavables, et pires que çà, ils sont tout en récup !! (Non je n’ai pas réutilisé des protections hygiéniques jetables…je ne suis pas si atteinte que çà). C'est juste que j'en avais marre d'acheter des trucs qui finirait à coup sur, après la première utilisation, à la poubelle. Et puis, ces trucs sont pleins de produits chimiques qui ne sont pas forcément anodins. Les miens sont composés d’un vieux pantalon rouge de sport en coton (pour l’absorbant), reste de çà, du protège matelas bébé à bouclette de ma grande poulette (pour l’absorbant et le perméable), et d’un tissu pour faire jolie :

DSCF9956

DSCF9954

 Patron maison qui suivra bientôt avec un tuto!!
Séléné
Publicité
Publicité
Commentaires
L
l'idée est absolument géniale
Répondre
M
le post m'a fait sourire, mais c'est une très bonne idée!<br /> <br /> réutilisable et écolo.
Répondre
S
merci à tous pour vos gentils mots.<br /> <br /> Pour répondre à Françoise, oui ils sont tout aussi confortable, voir plus que ceux que j'avais l'habitude d'acheter.
Répondre
B
J'en utilise des faits maison (en pilou, trèèèès doux) depuis des années, et ne pourrais plus revenir au papier et plastique !<br /> <br /> Idem pour les cotons visage, et les mouchoirs tellement plus doux en tissu !
Répondre
F
très joliement fait, mais est ce vraiment aussi confortable que des protège slips du commerce?
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité