Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
10 janvier 2014

Robe de noël pour Poulette (4 ans)

- maman, elle est pour moi la robe?
-euh non, elle est pour moi (pour une fois...) ma chérie. Comment tu la trouves?
-elle est belle, je veux la même!! Regarde en plus il reste du tissu, il est joli et doux!
-et bien...si tu veux ma poussinette!
         Bon, me voilà engagée, il n'y a plus le choix... Et puis, il faut en profiter tant qu'elle accepte que je lui fasses des vêtements, ce n'ai pas sur que çà dur...
          Alors oui, elle avait bien raison, il restait en effet du tissu issu de chutes de rideaux de velours, mais en 3 morceaux..., relativement long, mais pas bien haut... Bref pas de quoi faire une robe d'un seul tenant!
       J'ai donc choisie de faire une robe à jupe volantée, avec un corsage assez cour. La jupe est donc composée de 2 bandes de longueurs différentes et froncées.
          J'ai ajouté un petit jupon (pour faire comme maman). Celui-ci provient d'une combinaison (je crois que c'est ce terme qui a été utilisé) de belle maman.
           La ceinture est faite dans une écharpe qui m'a également  servie pour me faire une ceinture obi (qu'il faudrait que je vous montre!)
          Et toujours comme maman, une dentelle appliquée sur le corsage, provenant du même tee-shirt.
Le tee-shirt de mamie Jojo d'où provient la dentelle:
Séléné
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est super mignonne !!! J'adore les frou frou et le jupon qui dépasse !!! <br /> <br /> Ici N°1 a 17 ans..et elle aime toujours que je couse pour elle ;)
Répondre
M
bravo !!! Cette robe est vraiment magnifique !!! Ta fille a beaucoup de chance... continue et bon week end
Répondre
P
Par contre, aucun doute que ça ne durera pas des années les "Maman, j'veux la même", et c'est bien dommage, car elle grandissent si vite nos tites poulettes ;)<br /> <br /> Bizzouzz et bonne journée à toutes et tous
Répondre
N
tres tres joli! la touche de dentelle la rend originale :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité