Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
30 août 2014

Corbeille en lin et ficelle

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment de la récup, mais une idée qui m'est venue alors que j'étais en panne de coton, sans internet ni endroit où acheter quoi que ce soit me permettant de mettre mes vacances à profit pour les loisirs créatifs.

Donc en panne de fil, j'ai eu une idée, aller au supermarché du coin pour acheter de la ficelle de cuisine et de la ficelle de lin pour le bricolage.

Cela m'a permis d'occuper mes doigts désoeuvrés ! une petite corbeille qui contient désormais mes cotons à démaquiller lavables, dans la salle de bain. J'ai projet de fabriquer moi même des cotons lavables dans du polaire que j'ai récupéré, ainsi j'aurai un ensemble totalement "home-made" ! donc si vous avez l'occasion de récupérer des pelotes de ficelle ou autre matière proche, n'hésitez pas (à guetter dans les vides-grenier de la rentrée) !

Par contre je ne vous conseille pas un ouvrage très long. La ficelle, ça va, mais le lin n'est pas très agréable à crocheter, clairement ce n'est pas confortable pour les doigts...

Corbeille lin 1

 

La corbeille est en ficelle de lin et crochetée en 3, la fleur et la bordure de picots est en ficelle de cuisine (oui, celle pour le rôti, etc) et crochetée en 2.

Bonne récup à tous et bonne rentrée !

Kathylys

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je me suis aussi acheté une grosse bobine de lin (bricolage) pour essayer de crocheter une panière. J'aime ce côté naturel de la chose !!<br /> <br /> violine
Répondre
C
Désolée, j'avais en effet oublié de faire un lien vers mon blog, voilà c'est réparé, bonne visite !
Répondre
G
c'est ravissant !! je ne trouve pas le lien pour voir ton blog ?? merci
Répondre
F
c'est ravissant ,bonne semaine et bonne rentree !<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
L
Sobre et réussi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité