Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
11 octobre 2015

Et la table Emmaüs devient Indus'

Voici mon premier travail de commande, depuis que j'ai créé mon atelier de relooking et personnalisation de mobilier (par la photo aussi) en Bretagne:

Un couple de trentenaire avait acheté cette grande table plutôt style ferme, chez Emmaüs. C'est le long plateau en chêne massif(bien que plein de tâches et reverni par dessus!) qui les avait séduit. Ils la voulaient plus moderne, style industriel pour aller dans leur salon.

Je l'ai d'abord bien nettoyée et ponçée, longtemps,surtout le plateau! Puis ai passé le piètement à la peinture laquée noire satinée. Enfin, j'ai verni le plateau en incolore, aspect ciré. Budget: 100 euros la table + 100 euros ma prestation + 20 euros (produits, papiers de verre, peinture, vernis). Voilà pour 220 euros en tout,une table pouvant accueillir 8 à 10 personnes: c'est bien en deçà des prix dans le commerce!

AVANT (et pendant le ponçage):

table Emmaüs à rénover. DR Barbatruc et recup

table Emmaüs en cours de rénovation. DR BarbaTruc et Recup

APRES (plateau poncé, verni; pieds 2 couches laque noire):

table Emmaüs devient indus' DR Le Meuble du Photographe

 Mon blog d'idées déco à base de récup: BarbaTruc et Récup

Mon nouvel atelier en Bretagne: Le Meuble du Photographe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour les encouragements! Mention spéciale pour l'humour toujours tordant d'Eric :)))))
Répondre
M
Superbe résultat, bravo !
Répondre
D
vraiment bien réussie ce relooking<br /> <br /> bravo et longue vie à votre entreprise....<br /> <br /> bon dimanche sylvie
Répondre
E
Tu ponces et pis laques comme diraient tes disciples...
Répondre
B
"simple" mais très efficace et très réussi ^_^
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité