Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
26 février 2010

Quelques explications s'imposent !..

Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais à vous remercier pour tous les sympathiques commentaires que vous avez bien voulu laisser sur la LAMPE D'AMBIANCE "FEU". Je ne pouvait laisser vos questions sans réponses d'où ce petit article.

Donc, pour répondre à Gene, l'outillage nécessaire à la réalisation de cette lampe est relativement simple: une scie sauteuse, une ponceuse à bande, une brosse à polir, une  à aviver et le tour est joué. En revanche, pour les trois "buches du foyer", j'ai un tour à bois, et elles sont tournées dans des sabots longs de palettes. En effet, j'ai eu la chance de récupérer des palettes fabriquées non pas avec des cubes de bois, mais bien trois bons sabots séparant la partie supérieure de la partie inférieure.

Enfin, pour répondre à Joséphine dont le blog est remarquable soit dit en passant, l'aspect brillant s'obtient grâce à la descente de grosseur de grains lors du ponçage (du 50 au 240), puis au polissage, et afin à l'avivage ou brillantage. Ces étapes nécessitent effectivement pas mal "d'huile de coude". Quant aux nuances de couleurs, les palettes recèlent différentes essences de bois, du sapin, du pin voir du red cedar déclassé (bois rouge) et dont les densités varient du mou à très dur et lourd, c'est le cas du rouge. Ces différences ne sont pas toujours visible de prime abord, mais dès les premières découpes et les premiers ponçage, le bois révèle tout ce qu'il a de beau et d'étonnant. Alors, toujours pas noble le bois de palettes ?

A bientôt

PHIL LE CELTE   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est surprenant. merci pour les infos du pro.
Répondre
J
merci beaucoup pour les compliments et pour toutes ces précisions.<br /> On sent qu'on a à faire à un pro.<br /> Je ne m'y connais pas dans le travail du bois, mais,petite fille d'ébéniste, je suis toujours attirée par les beaux objets réalisés dans ce matériau.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité