Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
29 octobre 2010

Un sac pour Maman, 100 % récup

Idée "ruminée" depuis des mois, commencé il y a plusieurs semaines, ce sac pour Maman (pour Noël) fabriqué 100 % récup

DSC08463

tout est parti : d'abord  d'une discussion avec Maman, qui disait que son sac arrivait au bout du bout de sa "vie"

ensuite j'ai trouvé, au temps des soldes à la fin du printemps dernier, un morceau de toile (pour chaise longue) pour 3 €

et j'avais en stock une chute de tissu (reste d'une jupe longue faite il y a 8 ou 9 ans)

DSC08026 DSC08027

ensuite je me suis laissé guider par mes envies ... voici les détails

DSC08446 DSC08451

DSC08464 DSC08453

pour la fermeture du sac, je voulait quelque chose de facile : trois boutons cousus ensemble (pris dans la réserve) et un morceaux d'élastique noir (récup d'un bas de pantalon de sport de T...)

DSC08447 DSC08458

un anneau récup ! pour accrocher son petit trousseau de clefs

DSC08448 DSC08452

DSC08461

Une petite sangle de chaque côté pour fixer la bandoulière récupérée sur un vieux sac à main (je n'ai pas utilisé la ceinture achetée l'autre jour au vide grenier car elle n'était pas assez longue)

DSC08457 DSC08456

DSC08455 DSC08454

j'ai fait une poche qui ferme avec une fermeture éclair (récupérée sur une poche d'une jambe de pantalon de T..)

DSC08459 DSC08460 

Voilà, j'ai bien galèré à coudre ce tissu très épais et très raide, mais je me suis aussi bien régalé

Maman n'a pas d'ordi, donc je suis tranquille pour vous montrer son petit cadeau, (les filles de la famille je compte sur vous ... chutttt !!!!!!!!!!!!!)

DSC08445

DSC08446 DSC08462

DesFourmisdanslesdoigts 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Extra !! Plein de petits détails pratiques et quasi tout en récup, c'est du beau boulot.<br /> Et comme le commentaire de grenouille, j'adore le ocup du bouton en trois boutons et ça me tenterait bien de le recaser quelque part.
Répondre
C
il est vraiment tres bien réalisé!<br /> bravo a toi!<br /> celine
Répondre
G
Très sympa, cette somme de récup' ! Effectivement, pour réutiliser autant de choses, il faut se donner le temps d'y songer longuement...!<br /> J'adore le détail des 3 boutons additionnés ! Ca me plaît beaucoup, je crois que j'essaierai de le recaser quelque part !
Répondre
A
Il est très beau. Je l'aime beaucoup.
Répondre
P
C'est très bien pensé, en récup presque totale, je suis admirative!<br /> Bises<br /> Anne-Marie
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité