Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
16 novembre 2010

Création d'une lampe articulée avec des objets de récup

iso_1Comme j'ai deux expos de prévus dans les prochaines semaines, je passe une bonne partie de mes nuits dans mon atelier et pas mal de nouvelles lampes ont envahi mes meubles.
En voici une que j'aime vraiment bien, pour sa simplicité, ses formes et parce que c'est la toute première que j'ai réalisé avec ma “machine à cintrer les tiges en métal“ que j'ai fabriqué en récupérant un vieux disque de camion (je vais faire des photos pour vous montrer, cela pourra servir à quelques bricoleurs...). 
La drôle de petite lampe que j'ai fixé sur la tige est une lampe que j'ai récupéré sur une machine outil (une fraiseuse). Elle ne servait pas vraiment à éclairer mais plutôt de témoin et de signal. Elle était en 12 volts, et j'ai pas mal galéré pour intégrer une ampoule et une douille 220 Volts dans cette minuscule lampe (3 cm de diamètre pour 5 cm de haut!) .
Pour le socle, j'ai opté pour cet ancien isolateur EDF en porcelaine et en métal. Je les adore.
Avec une ampoule de 15 watts, l'éclairage n'est pas très puissant, on est pas ébloui! Mais la lumière tamisée procure une belle ambiance.
Si ca vous plait, n'hésitez pas à me faire un petit commentaire... Merci.

Lelampiste de lumieredelatelier

iso_6
iso_2

iso_4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est possible de voir les autres ?
Répondre
H
Une superbe réalisation!!!
Répondre
3
je l'ADORE !!! un esprit industriel mais aussi de la poésie... bravo ! Samantha
Répondre
M
elle est superbe! bravo pour ton talent et plein de courage pour les expos a venir!!!
Répondre
A
toujours super ! J'adore tes posts et surtout tes lampes. Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité