Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
17 février 2011

Création d'une lampe articulée avec récup ancien transformateur et aimant industriel

Bonjour à toutes et à tous

Me revoilà avec une nouvelle création de lampe, toujours à partir de divers objets et matériaux récupérés ici et là...

Pour celle ci, j'ai utilisé un vieux transformateur, en acier perforé et en bakélite, que j'ai transformé en minuscule abat jour.
Le pied articulé a été réalisé avec des tiges en métal, toujours de récup, et des articulations d'anciens outils de mécanqiue dénichées dans des ateliers. A la base du pied, j'ai fixé un aimant industriel qui permet de fixer la lampe sur n'importe quelle surface en acier. Sur les photos, elle est fixée sur un gros cylindre en métal.

aimant_e_7_detail_1

aimant_e_7

aimant_e_7_detail_3

aimant_e_7_detail_4

aimant_e_7_detail_2

Je reconnais que cet objet lumineux est assez étrange, à tel point qu'il est difficile de savoir que c'est une lampe lorsqu'elle n'est pas allumée. Bon, le style est très industriel, mais moi je l'aime beaucoup, surtout pour l'éclairage très particulier qu'elle procure.

D'avance, merci pour vos commentaires et à bientôt, j'ai encore pleins de lampes à vous montrer

Le lampiste de Lumière de l'Atelier

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toujours le plus fort!<br /> ... et le plus beau!!!<br /> du moins le post et le luminaire :)
Répondre
M
Encore une fois sous le charme, j'aime aussi le style industriel, cela rappelle que dans nos régions l'industrie a parfois investit le paysage mais aussi celui de toute une région. Et ça c'est génial encore merci pour ces superbes réalisations. si un jour elles sont à vendre fais signe
Répondre
E
C'est vrai qu'elles sont toutes belles !! <br /> Celle-ci aussi !! ;D<br /> Elle est élancée ..c'est joli
Répondre
H
Superbe! Bravo.
Répondre
I
Comme d'habitude, j'adore.Je crois bien que je les aime toutes ces lampes. Je leur trouve à toutes autant de poésie, sans doute parce qu'elles sont fabriquées avec des objets anciens....<br /> Bravo, super
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité