Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
17 juin 2011

2 pantalons deviennent Jupe ou Sarouel

A partir de 2 pantalons

IMG_0230

On peut faire une jupe :

DSCF2056

DSCF2057

ou un pantalon genre sarouel

DSCF2075DSCF2076

 

Pour cela j'ai pris le pantalon gris et j'ai coupé le le long de l'entrejambe. Attention , il ne faut pas couper le point de jonction de l'entrejambe ( sous la fermeture éclair) car sinon ça fait de vilaine poches devant et derrière pas esthetique du tout. C'est ce que j'avais fait, du coup j'ai recousu, c'est malin.

Avec le pantalon rouge, j'ai coupé les deux jambes, et coupé le long de l'entrejambe.

Ensuite j'ai positionné la jambe de pantalon rouge entre les jambes du pantalon gris et j'ai tracé à la craie, le triangle nécessaire.

J'ai cousu endroit contre endroit au niveau des entrejambes, et un ourlet en bas, et voilà un jupe. 

Pour le sarouel, j'ai cousu endroit contre endroit en bas de la jupe partie rouge. j'ai fait deux petites pinces au niveau de genoux (pincer  de chaque coté la couture extérieure à environ 2cm de la couture centrale et coudre ensemble)

Et au niveau de chaque bas de jambe extérieur, j'ai fait un petit coin et cousu, pour casser le côté trop droit de la jambe.

Plus de photos et d'autres idées sur mon blog http://papouf999.over-blog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les 2 sont une reussite
Répondre
V
ah que d'idées j'aime bien la jupe, le sarouel n'est pas mal non plus!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité