Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
30 janvier 2012

Pour qu'il reste dans la famille

Grace au défi lancé par stéphanie bricole, j'ai enfin fait une bricole qui n'en finissait pas de se terminer!

DSCF6079

Donc voici l'objet du délit: un cadre ancien, déniché dans le grenier de mes grands parents.

En voulant le nettoyer, à l'éponge grattante, je me suis rendue compte que la marquetterie était fausse et qu'en dessous il y avait une couche de blanc, que j'ai finalement conservé comme telle:

cadre

Ensuite j'ai découpé la forme du cadre en carton épais, mis de la ouatine, recouvert de lin chocolat, glissé des rubans etc et agraffé le tout:

DSCF6083

Je pense que vous avez déjà une idée du résultat!!!

pinces

Une autre récup: custumisation d'anciennes mini-pinces avec des boutons en nacres de ma grand mère. Il suffit juste de décoller l'ancienne déco et de refixer au pistolet à colle la nouvelle, ici, mes boutons.

Et voilà le résultat:

DSCF6090

Quelques détails de la déco du cadre:

hautbascadre

Depuis le temps que je voulais utiliser ces beaux boutons de verre de mamy aussi, ils ont trouvé leur place ici, dans son beau cadre! Un ptit bout de dentelle et un bouton de nacre collés aussi au pistolet à colle.

ce cadre restera donc dans la famille, mais sous un aspect différent et avec une utilité autre, tout en gardant un certain charme ancien...

signa_bouton_1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très joli transformation; c'est très frais.<br /> <br /> Bizz...
Répondre
S
La transformation lui va très bien! Très joli!
Répondre
C
merci les filles!
Répondre
A
J'aime beaucoup.<br /> <br /> Douce journée
Répondre
M
Un pêle-mêle très personnel et très joli.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité