Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
23 mai 2012

récup de blouson enfant

Ce blouson d'enfant était mort (la partie imperméable du dessus se déchirait).

Mais il y avait encore des parties en bon état, je ne pouvais pas le jeter ! Après avoir, comme il se doit, récupéré les fermetures éclairs et autres cordons, j'ai taillé dedans.

 

Chez nous, on n'est pas du tout fans de sports d'hiver, donc on n'a jamais le bon équipement quand arrivent les 3 flocons réglementaires dans le jardin, chaque hiver. Pas envie d'acheter des tas de paires de gants pour que ça serve une demi-journée, puis que ça soit trop petit l'hiver suivant. Donc le premier recyclage consiste en des moufles pour la neige (oui, parfaitement, ce sont des moufles pour la neige, et pas des gants à vaisselle !!). 

 

 Et le deuxième recyclage se voit moins : j'ai séparé le tissu en 2 dans l'épaisseur pour réaliser des mules (patron maison). La partie plastique imperméable est devenue triplure de semelle pour donner un peu de tenue et de solidité, la partie polaire moelleuse est devenue doublure.

Mules 100% récup puisque les tissus extérieurs sont des velours tirés de pantalons d'enfants troués au genou.

 

 Papelhilo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et ou est le reste de la polaire et qualllez vous en faire
Répondre
S
Excellent, très bonne récup ;-)
Répondre
C
moi, avec un imper femme j'ai pris les manches et fait un pantalon de ski pour les jours de neige!!
Répondre
A
trop trop forte !
Répondre
C
Moi je trouve l idee de ces moufles impermeables geniale pour les petits !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité