Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
7 juin 2015

Un panneau de bois s'habille

Comme vous savez, j'aime les pièces détachées de mobilier ancien: les frontons, les portes, les tiroirs. Là, il s'agit sûrement d'une tête de lit ou d'un haut de buffet (votre avis est bienvenu en commentaire sur l'origine de cette pièce détachée). Le bois sculpté était très abimé, mais ses reliefs méritaient une belle patine à l'ancienne. Et puis un pochoir pour le moderniser, et puis, l'envie d'une sieste... "à l'ombre d'un arbre", une fois le travail achevé!

A accrocher en haut de lit, en haut de porte, en dessus de commode, buffet,de cheminée. D'autres idées?

panneau en bois sculpté à relooker. Barbatrucetrecup.L'une des couches de peintureUne fois patiné, lettrage au pochoir, vernispanneau mon blog: BarbaTruc et Recup

mon nouvel atelier boutique: Le Meuble du Photographe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une belle récupération, très inspirée. J'aime beaucoup votre inscription, "à l'ombre d'un arbre", tout un programme ! La teinte que vous avez choisie est un vert anglais, je crois ? Il va parfaitement sur une tête de lit en effet.
Répondre
B
Il mesure 1 mètre de large environ
Répondre
B
Merci les filles, oui j'optais pour un côté haut de lit clos mais mon copain breton de naissance lui du Finstère nord (moi d'origine seulement, revenue au pays) me disait que non, plutôt haut de vaisselier... En fait, c'est sûr que c'est breton, je l'ai acheté à un ancien brocanteur en "lot de pièces détachées" vouées à la décheterie. Je suis dans le Morbihan limite Finistère donc plutôt Bretagne sud (le brocanteur oeuvrait entre Lorient, Quimperlé et Le Faouet). Je viens de lire qu'au XXe s. plusieurs lits clos ont été transformés en vaisseliers, buffet, etc. D'où l'ajout des chevilles en bas. Il a donc eu plusieurs vies déjà ;)
Répondre
M
Pour moi également, il s'agit d'un motif breton! Les fleurs en haut, la frise typique, ainsi que les "roues", je dirais Bretagne Nord plus que le Sud. Quelle est la largeur? Ca peut être un côté de lit clos mais à quoi pourrait servir les petits "picots" du dessous? Ca n'était sans doute pas une tête de lit classique comme on les connaît aujourd'hui, c'est très rare dans le mobilier breton! Je dirais, mais à voir selon la taille, un haut de vaisselier, avec les trous pour mettre d'étroites étagères présentant la vaisselle, ou bien un haut d'armoire, à cause de la corniche. Voilà, j'espère que ça vous aidera!
Répondre
F
c'est tres tres joliet sympa aussi , bravo,<br /> <br /> bonne semaine, <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité