Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
8 novembre 2015

Un buffet avant / après patine

Passée à mon atelier, Françoise m'a parlé de son projet: garder le buffet années 50 de sa maman parce qu'elle y tient, mais lui donner un coup de jeune! Car Françoise est une jeune mamie moderne et active. J'ai donc choisi de le patiner à l'ancienne en écru (la vraie patine, avec blanc de Meudon et qu'on frotte après au papier de verre pour faire apparaitre les couches du dessous, ici sur les angles - voir le tutoriel sur mon blog). Puis je lui ai dégoté de jolis boutons de portes (Chehoma)en rebouchant au préalable les 2 trous des poignées et en perçant un seul trou au milieu de chaque porte et tiroir. Pensez à ces jolis détails qui finissent le travail et habillent, personnalisent le meuble!

buffet avant patine. DR Le Meuble du Photographe - Recyclage & cie

Buffet années 50 après patine. DR Le Meuble du Photographe - Recyclage & cie

Patine a l'ancienne et boutons de porte Chehoma. DR Le Meuble du Photographe

Meuble peint et bouton de porte Chehoma. Création Le Meuble du PhotographeRetrouvez mon blog de créations (j'ai dépassé les 100.000 visiteurs, merci à tous!)en cliquant ici:

BarbaTruc et Recup

et le nouveau site de mon auto-entreprise (en cours,on pourra bientôt acheter à distance):

Le Meuble du Photographe

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Joli travail j adore !!!
Répondre
N
Joli travail ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
O
Beau résultat. J'adore les boutons.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité