Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
11 septembre 2009

Présentation et Eclairage de fin d'été...

Moi c'est hélène, enseignante, maman de 2 enfants de 10 et presque 8 ans. Originaire du nord (le vrai) et habitante de l'Oise.

Je brode, je couds, je fimote, je feutrine et je récup comme je peux (car c'est une activité qui nécécite d'une grande capacité de stockage .)

Je suis donc ravie de pouvoir participer à ce blog et de partager des idées avec vous.

Voici donc  ma première création

Matériel :

une guirlande lumineuse blanche (récup de Noël)

des capsules de Kinder

outils : une perceuse pour percer les capsules

ou bien un cutter

1- Prenez les capsules

2- Percez-les avec la perceuse du côté où le plastique vous semble

le plus fin mais en faisant un trou légèrement plus petit que le

diamètre du support des ampoules afin de pouvoir les enfoncer en force.

ou bien faites 2 fentes en forme de croix.

3- Enfoncer chauqe capsules sur le suport de chaque ampoule.

j'attends avec impatience VOTRE  version !

HéLèNe (I.D.H.V.)

http://lacheve.canalblog.com/

(allez faire un tour par là si vous voulez voir mon blog)

Edit :

Aucun risque pour le plastique des capsules.

Il s'agit d'un guirlande de Noël prévue pour accueillir un mini "abat-jour"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore, c'est remarquable et très sympas. <br /> j'adddddddddoooooorrrrrrrrreeeee bientôt dans toutes les maisons...
Répondre
L
J'adooooooooore!!!<br /> Super bonne idée récup<br /> <br /> A +
Répondre
L
Et voilà comme on se retrouve ! Belle idée, le rendu est super ! A bientôt pour d'autres créations !
Répondre
C
Pour moi, c'est plus qu'un détournement d'objet ! Par contre, les ampoules ne risquent pas de brûler le plastique ?
Répondre
M
un beau recyclage...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité