Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
23 septembre 2009

^ tuto raccourcir une fermeture éclair ....

Mon mot d'ordre : RECUPE !!

je n'achète quasiment aucun matériel ...;bon fut dire que j'ai d'la chance car je connais une Mamie Fée qui possedait une mercerie ........ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

je récupère même des fermetures éclair au kilo (et je n'exagère même pas !!!)

mais forcement elles n'ont pas toukours la bonne taille, donc je les raccourci grâce a un truc de ma grand mère (quand je vous dis que je suis chanceuse !!!!!!!)

Donc pour ceux et celles qui ne connaissent pas: Voici :

Ma FE mesure 50 cm...hum...j'ai besoin d'une FE de 14 cm......

je couds donc un nouvel arrêt a ma FE a la longueur désirée

sac_marie_015

Ensuite j'épingle ma FE a mon support (ici un ch'ti porte-monnaie)....Je mets un petit bout de tissu pour cacher l'arrêt et faire une plus jolie finition.....et je couds....sac_marie_018

lorsque tout est bien cousu, je coupe "les dents " de la FE jusqu'a l'arrêt.

sac_marie_022

Je coupe le surplus de tissu et de Fe,bien court pour ne pas faire trop de volume et puis je termine ma couture tout a fait normalement....et hop ni vu ni connu .....VOIlà !! sac_marie_023

                                                                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce tuto : c'est très clair.<br /> <br /> Par contre, quels ciseaux faut-il utiliser : des ciseaux de couture tous bêtes ou autre chose?<br /> <br /> Peut être que la coupe du métal abime les ciseaux?<br /> <br /> Merci de ta réponse et de ton indulgence pour une couturière novice
Répondre
M
Merci du tuyau. Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette astuce !!
Répondre
F
Très bone astuce,je prend note!
Répondre
F
Sur http://www.recupe.fr il est possible de faire la récup de vêtement.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité