Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
30 octobre 2009

Citrouille pour halloween

Ouh! là! là! Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté ici ... et pas bricolé tout court! Mille excuses!

Rien de plus simple et de plus rapide que de faire sa propre déco d'halloween avec quelques citrouilles en papier!

citrouilles

Matériel :

  • papier journal
  • colle à papier peint : un tout petit reste de boite fera l'affaire
  • grosse ficelle : on en a toutes déjà récupéré des mètres à droite, à gauche
  • Papier de soie orange et vert déchiré en morceaux : récupéré sur les emballages cadeau, même froisé et même déchiré, bien au contraire!

Marche à suivre :

journaux2 journaux journaux4 journaux5

  1. Faire une boule de base avec une feuille de papier journal puis superposer les épaisseurs jusqu'à obtenir la taille définitive de votre citrouille
  2. Enduire allègrement de colle et poser une première couche de papier de soie orange. Ficeler fermement la boule de façon à "marquer" 8 côtes. Faire un noeud  et laisser 2-3 cm de ficelle libre à chaque bout.
  3. Badigeonner de nouveau de colle la boule de papier Puis enrouler les 2 bouts de ficelle dans du papier vert.
  4. Recouvrir la boule de papier de soie orange en insistant bien sur les côtes jusqu'à obtenir une couleur uniforme. Laisser sécher.

Joyeux halloween !
Manucré@

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore, c'est tout simple mais cel a tout son effet. bravo<br /> Je reviendrais par ici un peu plus souvent.<br /> Bonne soirée<br /> Naell<br /> http://brikbrok.canalblog.com/
Répondre
D
toujours beaucoup d'inventivité ici... avec un rien, on fait beaucoup ! c'est génial !
Répondre
M
pour ce tuto.
Répondre
D
Sympatoche et pas compliqué.<br /> Pour ceux qui n'ont pas de stock de colle à papier peint, ça marche aussi avec de la colle farine.
Répondre
K
je viens de visiter ton blog<br /> et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également <br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci <br /> et bonne journée krystele
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité