Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
5 mai 2010

Une table dans le jardin

jardin_006

Après plusieurs semaines passées à désespérer sur les tarifs des tables de jardin en bois (j'avais déjà les chaises), je me suis lancée.

Une idée, faire une grande table (6 personnes minimum) avec des lames de terrasse classées IV ou V donc imputrescibles.
Pour les pieds, j'avais pensé au ferronnier local mais ça faisait exploser le budget. 

Finalement, un piètement d'établi en fer avec verrin hydraulique trouvé par hasard aux encombrants a très bien fait l'affaire. En plus, grâce à mon homme, j'ai découvert que la table aurait 2 niveaux, table haute ou table basse.

jardin_001

Photo: en mode table basse avant séchage du saturateur et pose des rails

Quelques tours de vis plus tard, les lames de terrasse sont fixées sur 2 lambourdes, lesquelles sont elles-mêmes vissées sur le piètement.

Deux rails en alu pour les finitions, une couche de saturateur pour que les lames conservent leur jolie couleur et le tour est joué.

Il n'y a plus qu'à en profiter...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Terrible! Bravo, et profitez en bien, c'est encore mieux quand c'est fait maison!!!
Répondre
L
Pfouuu impressionant et excellent le coup du verin hydraulique.
Répondre
C
super commme idée, mais il faut trouver le suppport, elle est très jolie
Répondre
C
et sutout quel beau travail!<br /> le tout est d'avoir le support, je pense!<br /> en tout cas, elle est unique et c'est bien le plus important!<br /> bonnes grillades au soleil!
Répondre
C
superbe
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité