Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
18 juin 2010

J'ai un nouveau....

.... téléphone !

Mais comme en ce moment je suis une looseuse (mais heureuse) de base, je n'ai pas choisi un i-phone. C'est quoi le problème me direz-vous ? C'est qu'on ne trouve que des pochettes pour ces satanés i-phone ! Je voulais trouver un joli étui transparent, et bah : que dale ! On a essayé de me refourguer une horriiiiiiiblehorriiiiiiible pochette en simili cuir noir...Non, mais ! Je ne me suis pas fendu d'un Samsung player one hyperdesign pour le camoufler dans une pochette hideuse !

Alors puisqu'il n'y rien dans le commerce, je retourne à ma machine.

Et woilà !

DSCN8918

Comme c'est un téléphone tactile, j'ai rajouté une mini poche pour le stylet (de DS!!!)

Tuto à l'arrache :

  • L'intérieur est réalisé dans un morceau de jersey de récup (leggins trop petit).La double épaisseur protège le téléphone mais le jersey facilite le glissement du téléphone quand on se dépêche de décrocher. Le morceau est 2 fois plus large que votre téléphone (ne pas oublier l'épaisseur de votre téléphone)

  • L'extérieur est coupé dans une chute de joli coton de chez La Farandole des Tissus . Le morceau est 2 fois plus large que votre téléphone (ne pas oublier l'épaisseur de votre téléphone)

  • La poche du stylet est coupé dans une chute.

  • Les dimensions sont fonction de votre téléphone. Comptez 1  à 1.5 cm de plus pour les coutures

  1. Superposez le jersey et le coton endroit contre endroit et cousez le haut (l'ouverture).

  2. Retournez sur l'endroit et surpiquez l'ouverture.

  3. Appliquez la poche "stylet" au milieu.

  4. Plier le tissu en 2 jersey contre jersey c'est à dire sur l'endroit de la pochette. Cousez le côté et le bas. Recoupez le plus près possible de la couture.

  5. Retournez la pochette et repiquez le long des coutures (ça s'appelle des coutures Anglaises, tuto  ici ) Ça fait de jolies finitions même à l'intérieur.

  6. Remettez sur l'endroit.

et GLOP !

HéLèNe (mEs IdéEs JuKe-BoX)

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à me contacter sur mon blog

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joli ! :) <br /> C'est vrai y'en a marre des i-phones !
Répondre
E
elle est super mimi ta pochette !! et chouette l'idée de la poche .....mais ce que je préfère c'est l'imprimé du tissu !!!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité