Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
31 juillet 2010

un jean

Je suis une mauvaise éléve, je n'ai pas pensé à prendre de photo d'avant

DSC03415DSC03414

L'objet du délit, c'est un jean style baggy, assez peu porté, bleu trés foncé

Je l'ai sacrifié à la mode de cette année en le coupant en short, ce qui lui donne une seconde jeunesse. (je ne vous le montre pas encore, j'hésite sur certaines étapes de sa customisation)

Il me restait donc deux jambes assez larges (enfin trés droites)

Je n'ai jamais réussi à découdre les coutures des côtés malgré un bon découd vite . Je le suis donc résolu à bidouiller avec mon patron

C'est celui du pantalon à taille élastiquée des IPBB, en taille 6 mois

J'ai décousu les ourlets de jambes. Le problèmes c'est que quand les ourlets d'un jean sont vieux, ils restent bien marqués sur le dénim

Du coup, j'ai retourné les jambes et positionné la ceinture du pantalon au niveau des "anciens" ourlets. Après assemblage, la coulisse de l'élastique était déjà faite, je n'ai eu plus qu'a la coudre et à y glisser l'élastique

Par contre, j'avais un coté avec des surpiqures et pas l'autres. Pour cacher ce défaut, j'ai cousu tout le long de la jambe un biais fleuri, restant dans mon stock

J'ai du aussi me planter à un moment dans ma bidouille, j'avais une base de jambe de pantalon légèrement plus large que l'autre

J'ai donc passé un élastique pour créer des jambes bouffantes

Je dois juste resserer l'élastique de la taille mais je le trouve pas si mal ce jean, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, j'ai cousu le biais à la main(il ne faut pas regarder de trop près quand même pour les finitions)<br /> Marie Fo, oui, ce modèle taille trés grand et trés large. J'en ai un autre qu'elle porte en ce moment, taillé dans une nappe.Pourtant, Flora est dans la "norme" pour une enfant de son âge (18 mois, 10 kg et 81 cm )
Répondre
M
Une très bonne idée ! mais il y a détail qui m'étonne : du 6 mois pour un bambin qui tient debout ? Je n'ai pas encore testé les patrons du livre, ils taillent si grand ??
Répondre
N
sympa, en plus t'as cousu le biais à la main si je me trompe pas, j'aimerais que mes coutures main soient aussi jolies....
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité