Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
22 septembre 2010

Recyclage de robe

Avec l'arrivée de l'automne vient le moment où les "vêtements d'hiver" vont remplacer les "vêtements d'été"... Bref, c'est le moment de faire le point sur sa penderie !

C'est donc aussi le moment où on va se séparer de certains vêtements qui malheureusement ne nous vont plus ! (bouuuuuh)

Au printemps dernier, j'avais déjà fait un tri de ce genre et ça m'avait un peu mis le moral dans les chaussettes, parce que je m'étais rendue compte que malheureusement, je ne rentrais plus dans la plupart de mes robes. En fait, ce n'est pas vraiment que je ne rentrais plus dedans, c'est plutôt qu'elles me serraient au niveau du ventre et du coup, quand les bourrelets du ventre sont trop moulés, ça ne rend pas top !

Plutôt que de jeter ces robes que pour la plupart j'aimais bien et que j'avais encore envie de porter, je les ai transformées... en jupe.

Avec un petit haut un peu ample ou souple, on peut plus facilement cacher un petit (hum...) ventre que dans une robe trop moulante (et pas forcément prévue pour l'être au départ ! )

Bref, à partir de cette robe-là :

roberose

J'ai fait cette jupe-là :

juperose

Et bien croyez-moi, cette jupe, je l'ai beaucoup portée cet été ! Alors que si elle était restée en robe, elle moisirait encore dans mon placard...

Pour moi, c'est une recette qui marche, alors, c'est parti pour le recyclage des robes d'hiver !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
génial ! montre vite !<br /> bise<br /> Marie
Répondre
C
Judicieux, il fallait y penser !!<br /> Bonne journée
Répondre
P
super! tu pourrais aussi te faire un haut dans le reste de la robe!
Répondre
M
Super. Pourrais tu expliquer a celle qui n'est pas douée comment tu as fait. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité