Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
9 février 2011

Cette chemise, je dois l'avoir depuis presque un

Cette chemise, je dois l'avoir depuis presque un an dans mes cartons "à recycler", on me l'a donnée.

Elle est en jean délavé noir, maintenant, plutot grise en fait !! C'est une taille 14 ans.

En me promenant sur divers blog j'ai souvent croisé des sarouels bébé fait justement à partir de manches de chemises.

Pour vous montrer comment proceder, j'ai pris quelques photos des différentes étapes!! a voir sur mon blog

100_9213

De face  avec deux etiquettes venant de vêtement d'enfant.

De dos, là où sont les boutonnières des ex manches :

100_9214

Ce modèle est même réglable!! La classe !!

Vous me connaissez, une fois lancé on ne m'arrête plus!! Il restait pas mal de chemise, fallait faire un truc!!

Je vous laisse deviner:

100_9215

J'ai bidouillé un ptit patron, de façon à ce que le pli soit dedans et pour le devant, de façon à garder les boutonnières existantes:

Au final, après pas mal d'ajustemenst, de couture de biais (recup d'un bord de nappe !), voilà :

100_9217

J'ai même repris la poche d'origine que j'ai retaillée.

Pas de tuto pour ce haut "barman", je savais pas trop où j'allais, j'pensais pas que ça le ferait !!

Mais vous pouvez prendre le patron des gilets de berger par exemple et l'adapter !

Amusez vous bien !

L'ensemble:

100_9223

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres joli. J'adore le petit gilet.
Répondre
M
Belle récup ! et joli comme tout ce petit ensemble<br /> Marie
Répondre
L
Trop chou ! Le pantalon est superbe, et un ensemble avec une seule veste en jean : bravo !
Répondre
C
vraiment chouette le sarouel !
Répondre
E
Il est trop mignon cet ensemble et je trouve les coup des manches trop génial et du coup le fait que cela resserre la cheville c'est trop chou !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité