Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
31 mars 2011

Sac à bouteille

sac___bouteille_5

Que faire de ses vieux sacs isothermes aux poignées cassées? Un sac à bouteille isotherme. Pour être totalement récup, vous pouvez utiliser les jambes d'un vieux jean pour l'extérieur du sac.

     IMG_9334

Commencez par découper le sac isotherme et le tissu. Moi, j'ai conservé le bord scellé du sac isotherme, il y a donc les deux épaisseurs sur la photo, le tissu bleu vous montre les dimensions une fois déplié. Prévoyez un rectangle beaucoup plus long pour le tissu, pour pouvoir replier le haut du sac et former ainsi la poignée.

IMG_9335

Pour que celle-ci se tienne bien, j'ai inclus dedans deux morceaux de carton rigide. Et pour le confort, j'ai ajouté dans la doublure un peu de matelassé.

IMG_9338

Vous découpez la forme de la poignée une fois dans le matelassé et deux fois dans le tissu. Ensuite vous cousez l'intérieur et l'extérieur séparément. Le tissu doit être cousu endroit sur endroit pour former un tube qu'on retourne.

IMG_9339

Pour la poignée, vous enroulez le matelassé autour des morceaux de carton. Puis vous enveloppez le tout dans le tissu.

IMG_9340

Ensuite vous cousez à la main le sac isotherme glissé à l'intérieur sur le tissu replié pour former la poignée, en rabattant les bords du sac isotherme vers l'intérieur.

IMG_9489

Il vous reste à coudre le biais sur l'intérieur de la poignée.

 sac___bouteille

Et voilà, si vous souhaitez plus de détails, en particulier, sur l'option fermeture pour le sac isotherme, vous les trouverez ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh quelle merveilleuse idée <br /> merci
Répondre
I
Quelle superbe idée, bravo!!<br /> <br /> Merci pr ce blog très très ingénieux, moi qui raffole le recyclage , je suis gatée!
Répondre
V
Très bonne idée, si tu n'existais , il faudrait t'inventer.<br /> Merci pour le partage ...<br /> A bientôt<br /> VIANETTE.
Répondre
D
merci de partager cette bonne idée
Répondre
E
Contente de voir que tu as amené ton super tuto ici !! <br /> Je te le dis et redis c'est une idée top géniale !! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité