Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
17 mai 2011

Création d'une lampe avec récup ancienne loupe marine et métal

Bonjour à toutes et à tous,

Je continue toujours et encore à créer des lampes avec differents objets et matéraiux de récup, et je crois bien que je ne suis pas prêt de m'arrêter tellement ca me plait.

Voici l'une de mes dernières créations, et l'une des mes préférées.

lampe_loupe_1

J'ai utilisé une très ancienne loupe qui servait à lire les cartes marine et que j'ai dégotté dans un vide grenier. D'une taille sérieuse et bien épaisse, cette loupe est vraiment étonnante.

je lui ai fabriqué un joli pied avec divers pièces récupérés ici et là et que j'avais stocké dans mon atelier depuis bien longtemps.

lampe_loupe_2

Bon, il ne me restait plus qu'à la transformer en lampe. Pour cela, j'ai utilisé un ancien cache en alu des années 30, sur lequele j'ai fixé une douille, et l'ensemble est relié à la loupe via un petit tube en métal cintré. 

lampe_loupe_3

Comme la loupe est vraiment très grosse, l'effet grossissant est rès important, ce qui fait qu'une ampoule en 25 watt éclaire comme uen ampoule en 60 watts . Une bonne idée pour faire des économies d'énergie...

En plus, la loupe est très deforamnte du fait de sa grande taille, l'éclairage que cela procure un éclairage vraiment surprenant et original.

lampe_loupe_6

lampe_loupe_7

A bientôt et merci pour vos commentaires.

Stéphane le Lampiste de Lumière de l'atelier

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je rentre de voyage avec une grosse loupe dont je cherchais une utilisation C'est une bonne idee de l'utiliser en lampe.Malheureusement je ne suis pas bricoleur et si M LAMPISTE peut me faire une proposition de réalisation,je serai ravi Cordialement GM
Répondre
L
Merci pour tous ces commentaires vraiment très sympa, je vois que cette lampe vous plait, et cela me fait très plaisir. J'ai corrigé le petit problème sur le lien de mon blog, cela devrait fonctionner. A bientôt. Stéphane Le Lampiste.
Répondre
P
Whaouuuu !! Que dire d'autre !! Elle est magnifique et l'effet de la lumière est génial ! Continue surtout, continue ......
Répondre
E
...ne t'arrête jamais !!<br /> Je vois les lampes autrement depuis que tu nous présentes tes merveilles !! <br /> Celle ci est très jolie comme toujours, avec sa forme originale elle me fait penser à ces casques chauffants que l'on utilise dans les salons de coiffure ...j'adooooore et je compte bien un jour en avoir une chez moi !!!
Répondre
V
Bonjour,<br /> Toujours de très bonnes idées!!<br /> et très jolies une fois terminées, toutes ces lampes...<br /> A bientôt<br /> VIANETTE.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité