Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
9 juin 2011

création d'une lampe récup avec ancienne pièce de mécanique industriel

Bonjour à tous, récupérateur et recycleur en tout genre,

Je vous présente l'une des mes dernières créations, une lampe que j'ai réalisé à partir de différents objets de récup'.

Le pied est l'association improbable entre un volant d'ancienne machine à coudre Singer et une pompe à graisse dénichée dans un atelier de mécanique auto.

L'abat jour, qui n'en pas véritablement un, est constitué d'une petite grille en métal récupérée sur une ancienne chaufferette à pétrole. Je l'ai fixé sur une pièce en métal que j'ai percée et j'ai logé à l'intérieur, non sans difficulté, une douille et une petite ampoule à filament.

Les deux sont reliés par une tige en métal que j'ai cintré dans mon atelier.

Voici le résultat

expérience luminaire 13

expérience luminaire 13 detail4

expérience luminaire 13 detail1

expérience luminaire 13 detail2

Mais c'est bien la nuit qu'elle est la plus belle et la plus originale.

Elle progète des centaines de petite taches lumineuses sur les murs de mon salon.

expérience luminaire 13 detail7

expérience luminaire 13 detail8

expérience luminaire 13 detail10

Ca vous plait ?

Merci pour vos commentaires et si vous voulez en voir un petit plus, allez faire un tour sur mon blog : lumièredelatelier

A bientôt

Stéphane Le Lampiste

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonsoir stef j ai la meme passion que toi chacun son style moi je fait des lampes a l oeil quand j ouvrirai un site je prendrai contact avec toi pour que tu me donne ton avis si tu veut bien entendu tes lampes son super et ne t arrete pas dans faire aurevoir et a bientot alima et ses petits robots
Répondre
M
Je suis super fan de tes lampes.<br /> Elles sont magiques!
Répondre
E
les projections de lumière faites avec le grillage sont géniales !!!! <br /> Comme d'hab ta lampe est très jolie !!! ,
Répondre
L
Merci pour tous vos commentaires bien sympas. Et à une prochaine pour la présentation d'une de mes lampes. <br /> Stéphane
Répondre
M
t'es trop fort le lampiste, bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité