Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
2 novembre 2011

Création d'un lampe détournement ancien projecteur 16 mm, esprit vintage, industriel, atelier

Bonjour à toutes et à tous,

Encore moi, et toujours pour vous présenter mes petites créations de lampes avec divers objets de récup'.

Cette fois çi, c'est un ancien projecteur Cinette 16 mm des ananées 60 qui m'a inspiré. Récupéré en mauvais état et incomplet sur un vide grenier, je lui ai offert une seconde vie en le transformant en lampe. Une soucoupe transformée en abat jour, des tubes cintrés et soudés, quelques heures dans mon atelier, et voilà le résultat. Encore une drôle de lampe, j'en convient, mais bon ... je ne peut pas m'en empêcher, dès que je vois un ancien objet qui me plaît, il faut que je le transforme en lampe ...

 

Trêve de bavardage, voici les photos ...

projecteur 1

projecteur 2

projecteur 5

projecteur 3

projecteur 4

projecteur 6

Merci de m'avoir suivi jusqu'à la fin et si vous voulez découvrir mes autres créations de lampes récup', je vous invite à faire un petit tour sur mon blog Lumière de l'Atelier

A bientôt

 

Stéphane Le Lampiste

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je découvre vos lampes en même temps que ce site.<br /> Quelle imagination !<br /> <br /> Un très grand bravo car elles sont très originales.<br /> Je garde votre site en favori.
Répondre
T
je viens de découvrir ton blog; je n'ai qu'un mot à dire : GENIAL<br /> j'adore la récup<br /> à bientôt
Répondre
J
comme toujours : superbe. <br /> Toutes ces petites lampes me font penser au dessin animé Wall-E. Peut-être un jour leur donnerez-vous vie sous forme de petit court métrage ??
Répondre
M
Je ne me lasse pas d'amirer vos lampes, et celle-ci encore une merveille.
Répondre
T
Belle et amusante avec sa caméra.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité