Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
19 janvier 2012

Un bouquet de rose rouge recyclé en composition de fleurs séchées

 Un bouquet de rose rouge gentiment offert. J’en ai profité une semaine. Malheureusement ce sont mes débuts sur ce blog et  je n’ai pas pensé à le photographier.

J’ai coupé les roses (pas trop épanouies) en laissant 1 cm de tige maxi.

On peut utiliser du papier essuie-tout, mais pour  être plus écolo encore, j’ai utilisé un torchon épais. Donc j’ai mis un torchon à main  dans le micro-onde, en le pliant en « vagues »
de manière à presque les recouvrir du torchon.

En effet, si on pose les roses à plat sur et sous le torchon elles seront aplaties et donc inutilisable pour ce genre de composition.

Il suffit de quelques passages au micro-onde en changeant de torchon à chaque fois (toujours utiliser un torchon sec, il se gorge de l’humidité des fleurs) pour sécher les roses.

On commence par  1 mn à 750w pendant, puis 1 mn à 540W, puis 1 ou 2 fois 1 minute à 360W selon les roses, puis les dernières fois à 180w par tranches de 30 sec ou moins, par tâtonnements.

J’ai adapté les explications à mes roses trouvées  ici http://www.broderie-passion.be/fleurssecher.html

DSC04522 roses séchées ret rec

Puis j’ai rempli une corbeille de mousse pour fleurs séchées, recouverte sur les bords de roseaux séchés selon le même procédé.

J’ai fait des avants trous pour piquer les roses dedans et j’ai complété de perles enfilées sur des épingles.

Ces  dernières, en nacre, sont aussi de la récup provenant d'un chapelet acheté dans un vide-grenier !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut!<br /> <br /> Pour une version un peu plus longue mais bien moins énergivore : on met les roses dans du sable bien sec et on attend!<br /> <br /> En environ une semaine (éventuellement 2) on a des roses sèches et non-aplaties.
Répondre
A
Je connaissais pour faire sécher les roses au micro-onde, mais tu as fait ensuite une très jolie compo avec : bravo.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
V
bravo. belle idée
Répondre
E
Bienvenue !!! et merci pour ce truc pour sécher les fleurs c'est génial !!! <br /> <br /> sauf que le micro-onde à pété chez nous ..j'irai chez la voisine ;D
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité