Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
4 mai 2012

A QUOI CA SERT ?

bidule_1

Qui pourrait me dire à quoi sert cet instrument trouvé ce matin en brocante ?

Blog de gigicreative : GIGICREATIVE, BIDULE MACHIN TRUC

Il était dans une boite à couture, au milieu de bobines de fil.

Blog de gigicreative : GIGICREATIVE, BIDULE MACHIN TRUC


J'espère que vous saurez me renseigner. Merci

http://gigicreative.bricoblog.fr/

Le point sur les propositions, ce samedi à 12 h :

- un instrument pour faire des pelotes de laines. Du moins on dirait un instrument pour enrouler quelque chose

- un outil pour retourner le tissu et pousser dans les coins

- un appareil pour faire un biais

- un poinçon, petit outil dont on se sert pour enlever les brins de fil qui reste après que l'on ait batît un vêtement

- Ne servait-il pas pour le boutis ?

- à retourner des gants ??? quand il est complet il me fait penser à celui que j'ai en bois (ancien et chiné)

- ça fait quelle taille? si c'est plutôt grand, peut-être un truc pour filer la laine

Petite précision, il mesure 12 cm. Je n'ai pour l'instant rien trouvé sur le net qui corrobore une de ces propositions. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai voulu voir sur Internet si mon aiguille existait toujours. Trouvé des sites de vente de l'objet très ancien à 7 € et un autre à 50 € !!!! Pour ce dernier la grand mère va se retourner dans sa tombe ... à l'époque nous l'avions payé 5 F c'était il y a environ une cinquantaine d'années (çà ne nous rajeunit pas). <br /> <br /> Et si finalement cela n'avait aucun rapport avec la mercerie ...
Répondre
C
J'ai récupéré dans la boite à ouvrages ayant appartenu à maman un style "approchant" : c'était une aiguille à broder (mais ton image ne montre pas une aiguille). On piquait le tissu (velours satin, etc et on ressortait légèrement l'aiguille pour repiquer un peu lus loin. Sur l'envers, cela faisait un "genre" de tapis de laine ... On n'a jamais réussi le moindre tapis ... Ce ne doit pas être çà mais cela me donne l'envie de m'en servir ... A suivre ... bon week-end
Répondre
G
merci à vous toutes qui vous êtes motivées pour trouver la solution de ma petite énigme, qui a ce jour reste une énigme.<br /> <br /> Passez une bonne journée de repos !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
Moi j'aurais dit un passe-lacet, seulement vu les dimensions ça me paraît un peu gigantesque...
Répondre
S
Alors là, c'est la première fois que je vois ce genre de chose!!! Je te suggère de faire le tour des mamies de ton entourage, de ton quartier, je ne vois pas d'autres solutions... Dis nous quand tu sauras!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité