Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
6 juillet 2012

Jupon de robe et custo en recyclage de chemises

Toujours à l'affut d'idées pour recycler les chemises de mon mari et de tous ceux de mon entourage qui me les conservent précieusement, je m'en suis servie pour rallonger et customiser une petite robe en jean toute simple à la base (malheureusement, je n'ai pas pensé à la prendre en photos avant)...!

DSC01877

Tout d'abord, je voulais la rallonger un peu : j'ai cousu et boutonnés entre eux façon jupon 8 pans de chemises à carreaux dans les tons de bleu... J'en avais toute une collection et j'ai été heureusement surprise en constatant que l'écartement entre les boutons est quasiment standard puisque presque toutes les chemises s'accordaient entre elles... 

DSC01867Le résultat irrégulier me plaisait bien, j'ai presque failli m'en faire une jupe au lieu de coudre le jupon sur la robe...! Qu'est-ce que vous en pensez? En jupe ça l'aurait fait ou pas???

DSC01879

J'ai aussi changé et dépareillé les boutons avec ceux que j'ai trouvé dans mon stock...DSC01865

Et cousu un petit patchwork des tissus des chemises sur le devant...

Dernier recyclage, deux poches en jean récupérées sur des jeans irrécupérables des enfants...

DSC01873Les autres customisations qui ne sont pas en recyclage, vous pouvez venir les voir sur mon blog si ça vous dit!

Pas d'autres projets de recyclage en cours donc je vous dis bonnes vacances à chacun!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
géniale cette robe! le résultat final est très réussi!! <br /> <br /> la jupe seule, fait 1 peu pensé à 1 caleçon de pyjama, c 1 idée mais je préfère la robe!!
Répondre
C
c'est tout a fait innattendu et bien réalisé! bravo!
Répondre
A
Les tons vont très bien ensemble, mais je préfère le haut au bas ... En effet, (mais ce n'est que mona vis perso) il aurait fallu qu'on voie moins que ce sont des chemises d'homme à l'origine en bas et pousser un peu plus la transformation!
Répondre
M
je crois savoir que DIOR cherche un(e) créateur(trice)... il faut postuler !!!<br /> <br /> bravo pour cette réalisation<br /> <br /> je vote également pour une jupe en chemise <br /> <br /> cela doit être très sympa aussi.<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
E
Fan-tas-ti-que !!! <br /> <br /> Et ce jupon !!! J'adore !!!! <br /> <br /> Alors oui, tu devrais te faire la même chose en jupe comme ça tu aurais les deux versions ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité