Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
6 juillet 2012

Manteau-tour de lit

Pendant ma grossesse j’avais acheté ce tour de lit que je trouvais très mignon, mais nous avons acheté ensuite un lit qui n’avait qu’un seul coté de barreaux, du coup je n’ai pas put l’accrocher. Et puis quelques temps après, la crèche familiale, que fréquente la louloute, a formellement interdit à toutes les assistantes maternelles d’utiliser des tour de lit, a cause du risque d’accident (étouffement, ou alors bébé coincé entre les barreaux et le tour de lit !) du coup suite à çà je ne me voyais pas, donner ou vendre ce tour de lit (je me serais sentit responsable si il y avait eu un accident avec…) Alors il a un peu trainer dans les placards.

photo de la bête avant:

tour de lit

Puis, récemment,  l’idée de le transformer en manteau m’est venue, ses dessins s’y prêtant bien ! Mais du haut de ses 2 ans et demi (déjà…) ma louloute était bien trop grande pour des motifs bébé. Et puis la petite Apolline (qui est très très belle !!!) à eu la bonne idée de naître récemment (le jour de la fête des mères en fait !!! un beau cadeau n’est-ce pas !!!), du coup je l’ai cousu pour elle. Elle devrait avoir bien chaud la miss cet hiver car il est bien épais !!!  

J’ai utilisé le patron (taille 1 an) du manteau des « intemporelles pour bébé ». Mise à par le fils à coudre, tout est issus du tour du lit. Le bouton est aussi de la récup, car il me vient d’un manteau que j’ai customisé en changeant simplement les boutons.

Place aux photos de la bête aprés :

Recto:

DSCF6294

Verso:

DSCF6293

venez me rendre visite aussi sur mon blog perso!

Les bidules de fée divers

Publicité
Publicité
Commentaires
F
whouah excellent ! ça n'a pas dû être facile à coudre avec toutes ces couches !!
Répondre
T
je suis bluffé!! c superbe et ingénieux!!! bravo
Répondre
S
Excellente idée, et très belle réalisation,je vais étudier la question ;-)
Répondre
C
et là j'en connais qui vont fouiller dans leurs cartons "bébé" pour retrouver leurs tour de lits!!! excellent!
Répondre
N
Waouh !!! Je file chez "toi" !! :)<br /> <br /> Nelly
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité