Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
10 mai 2013

Déco éphémère a partir de fleurs et barquette en plastique

Mes filles ont toujours tendance à me cueillir des fleurs avec genre...3mm de tige...super simple pour les faire tenir dans un petit verre, of course! Alors là j'ai eu l'idée de faire une jolie petite déco éphémère avec ces minis-fleurs:

image_1

Résultat plutôt sympa, non?

Alors pour réaliser la même chose il vous faudra :

  • un petit récipient en plastique ou en verre de la forme que vous voulez (ici c'est une barquette de repas tout prêt vide que mon beau père garde pour la dinette des filles)
  • du scotch
  • des enfants pour cueillir les fleurs

La suite en image :

image_6

remplir votre récipient d'eau (au 2/3 si vos enfants laisse peu de tiges aux fleurs)

recouvrir de scotch la surface de votre récipient, on croise les bandes....

image_4

faire des petits trous à travers les épaisseur de scotch, moi j'ai utilisé une épingle à nourrice (couture-addict oblige :-))

image_5image_3

ensuite allez avec vos enfants dans le jardin, choisissez de belles petites fleurs et recouvrez la surface de votre récipient

image_2

Mademoiselle M a pris beaucoup de soin à choisir les petites fleurs, les organiser, on a retiré plusieurs fois des fleurs pour les changer de place à sa demande....bref : elle a adore!!!

photoimage_1

Le résultat à trôné sur notre table de jardin toute la journée du samedi, les filles etaient très fieres et ravies de leur petit DIY :-)

Chez moi c'est par là :

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup l'idée je vais l'essayer avec mes trolls
Répondre
J
C'est une très très bonne idée. Aussitôt vue, aussitôt appliquée... À faire et refaire à l'infini...
Répondre
N
Très belle idée ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
R
Je confirme pour les tiges très courtes, j'ai trois petites filles que j'adore, l'idée est super, j'adore!!!
Répondre
L
C'est ravissant et participatif !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité