Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
7 avril 2010

Un petit vase tout simple en coloquinte

Voilà un petit vase pour fleurs séchées méga simple à faire, moi j'ai récupéré la coloquinte déjà séchée, mais si vous souhaitez la sécher vous même voilà comment faire :

"Les coloquintes doivent être séchées avant d'être utilisées en objets décoratifs.

Vous pouvez les laver à l'eau savonneuse, cela accélérera le processus de séchage en ôtant la pellicule cireuse qui les recouvre naturellement. Cette opération doit se faire sans que les fruits soient en contact avec un support.

Suspendez-les à une ficelle dans une pièce aérée, sèche et éclairée, évidemment hors gel, entre 15 et 20C.

Dès que les fruits paraissent plus légers et que leur peau est bien dure, vous pouvez les décrocher.

Vous pourrez alors les découper, les creuser, les poncer, les cirer, les vernir ou les décorer à la pyrogravure."

voilà ce que ça peut alors donner :

recup_coloquinte_vase



























Plus sur mon blog

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli ! j'aime beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité