Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
22 octobre 2010

Création d'une lampe articulée avec des objets de récup

inclassable_11

J'ai créé cette drôle de lampe avec plusieurs objets récupérés ici et là au cours de mes recherches.
L'étrange socle est en fait une boule en métal trouvée dans un grenier et qui servait de fixation au plafond pour un vieux lustre. Une fois l'épaisse couche de peinture et de rouille méticuleusement enlevée, surprise : de superbes motifs, style baroque art nouveau, sont apparus. Je découpé cette boule en 2 pour en faire un socle (l'autre partie me servira pour une future autre lampe). Tout aussi originale, la cage dans laquelle j'ai logé l'ampoule et la douille (elle aussi ancienne, avec son passe fil en buis, et dénichée dans un vide grenier) est une grille de protection d'un ancien chauffage Calor dont l'épave gisait sur un trottoir. J'ai fabriqué le bras avec deux tiges en métal soudées, et que j'ai percé pour faire circuler le fil à l'intérieur. A la base du bras, une petite articulation en laiton récupérée sur un ancien outil permet d'orienter la lampe. Excepté le fi et l'ampoule qui sont neufs, tout provient de récupération. Rien ne se perd, tout se récupère ...
Voilà, je vous ai présenté ma toute dernière création, à vous de me dire si ca vous plaît.

Le lampiste de Lumière de l'Atelier

inclassable_11_detail3

inclassable_11_detail2

inclassable_11_detail6

inclassable_11_detail1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cet objet est à vendre ????
Répondre
J
Bravo L'artiste...
Répondre
E
Elle est sublime !! BRavo !!!!!!!!
Répondre
L
Merci pour tous vos gentils commentaires, voilà qui m'encourage pour continuer à passer mes nuits dans mon petit atelier. Stéphane.
Répondre
C
Tout simplement SUBLIME;) bravo.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité