Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
2 février 2011

Détournement d'un hachoir récup en 2 lampes esprit industriel

Bonjour à toutes et à tous recycleurs de tout poil!

Me revoici avec une drôle de création de lampes dont je vous raconte la petite histoire.

Au départ, il y avait ce hachoir à viande, lâchement abandonné sur le trottoir et que j'ai sauvé d'une sinistre fin à la déchèterie.

Exp_rience_10

Après l'avoir stocké quelques mois dans mon atelier, je me suis décidé à la démonter pour le nettoyer.
Et c'est à ce moment que l'idée m'est venue (ma petite tête me surprend parfois...) : je savais comment transformer ce hachoir en 2 lampes récup, dans l'esprit de ce que je fait déjà.

Exp_rience_10_detail_1

Voici le résultat, après de nombreuses heures passées à nettoyer, enlever la rouille et la peinture, assembler et électrifier le tout. Le hachoir s'est transformé en un drôle d'OLNI (objet lumineux non identifié) qui procure une lumière “kaleidoscope“ surprenante et originale. La vis sans fin qui était à l'intérieur m'a servit de pied pour une lampe que j'ai crée uniquement avec des objets de récup.
Bon, j'en convient, on est bien loin d'une lampe classique, et ce n'est pas facile de placer ce hachoir sur un meuble.
Mais j'aime l'idée de créer des lampes avec des objets qui n'avaient vraiment pas pour vocation de se transformer en luminaire. Et j'aime bien ce qui est bizarre, qui sort de l'ordinaire. Et en plus, c'est du 100 % recyclage et récup!
Une vraie preuve que “ Rien ne se perd, tout se récupère !“

Ca vous plaît ? Un peu, beaucoup, ou pas du tout?

Merci de m'avoir suivi d'avoir suivi jusqu'au bout dans mes délires et expérience luminaires et merci pour vos commentaires qui me font toujours plaisir.

le Lampiste de Lumière de l'Atelier

Exp_rience_10_detail_7

Exp_rience_10_detail_5

Exp_rience_10_detail_8

Exp_rience_10_detail_6

Exp_rience_10_detail_9

Exp_rience_10_detail_8

Exp_rience_10_detail_3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonsoir<br /> <br /> j aime la récup et j aime de les transformés <br /> <br /> mais voila que j ai un hachoir et je ne saurais " jamais le transformé en lampe<br /> <br /> qu est ce que je pourrais faire d autre avec ce hachoir ? <br /> <br /> j aimerais aussi transformé des vieux pneus par exemple en coq et / ou oiseau , etc ...<br /> <br /> avec quoi coupé dans un pneu ? bonne continuation a Monsieur LUMIERE c est génial amitié et j espére a très bientôt <br /> <br /> nana
Répondre
N
bonsoir<br /> <br /> j aime la récup et j aime de les transformés <br /> <br /> mais voila que j ai un hachoir et je ne saurais " jamais le transformé en lampe<br /> <br /> qu est ce que je pourrais faire d autre avec ce hachoir ? <br /> <br /> j aimerais aussi transformé des vieux pneus par exemple en coq et / ou oiseau , etc ...<br /> <br /> avec quoi coupé dans un pneu ? bonne continuation a Monsieur LUMIERE c est génial amitié et j espére a très bientôt <br /> <br /> nana
Répondre
N
bonsoir<br /> <br /> j aime la récup et j aime de les transformés <br /> <br /> mais voila que j ai un hachoir et je ne saurais " jamais le transformé en lampe<br /> <br /> qu est ce que je pourrais faire d autre avec ce hachoir ? <br /> <br /> j aimerais aussi transformé des vieux pneus par exemple en coq et / ou oiseau , etc ...<br /> <br /> avec quoi coupé dans un pneu ? bonne continuation a Monsieur LUMIERE c est génial amitié et j espére a très bientôt <br /> <br /> nana
Répondre
D
C'est vraiment une très bonne idée. Je suis d'autant plus admirative que j'ai le même qui traine dans ma cave et que l'idée ne m'ai jamais venue à l'esprit. Votre "petite tête" est en effet très "surprenante"! Bravo !
Répondre
L
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires bien sympa. J'espère pouvoir vous montrer bientôt quelques nouvelles créations, j'ai pleins d'idées en tête... Mon atelier est ouvert à tous ceux qui voudraient voir mes lampes, je les acceuillerait avec plaisir pour leur faire découvrir mon petit monde luminaire. Je suis aux Lilas, dans le 93, à 2 minutes de Paris. Faute de place, je suis obligé de me séparer de certaines de mes lampes. Ceux qui voudraient en discuter avec moi peuvent me contacter via mon blog ou par mail (lumieredelatelier@gmail.comù). A bientôt. Stéphane.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité