Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
8 mars 2011

Un manteau de maman, pour un manteau de petite fille

Au début de l'hiver, j'avais besoin d'un second manteau pour ma puce, afin de laver de temps en temps le premier, mais pas question d'acheter!!! Alors j'ai cherché (pas très longtemps) ce que je pouvais utiliser comme tissu de récup, et en voyant mon manteau de lycéenne que j'adorais mais qui s'est abîmé par endroit avec le temps, j'ai eu l'idée de récupérer le plus possible de chose, par exemple: la boutonnière et le col (qu'il a fallut re-découper quand même). il me fallait un patron, j' ai utilisé celui des intemporels pour bébé qui est gratuit en 6 mois et 1 ans ici en le réadaptant au contrainte de mon manteau. Puis pour la doublure j'ai utilisé des restes de polaire qui m'avait servi de doublure pour des rideaux (de la miss aussi). Les boutons en bois sont aussi de la récup.

 

voici le manteau avant:

manteau_Anna_avant

 

et apres:

 

manteau_Anna

 

mon petit chez moi: http://les-bidules-de-fee-divers.over-blog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Héhé, tu l'as passée trop chaud au sèche linge en fait non? :D
Répondre
F
merci beaucoup
Répondre
E
Il est très mignon ce petit manteau !!! bravo !
Répondre
C
bien réussi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité