Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
26 avril 2011

SOS Chaussure

Ou comment se transformer en urgentiste pour chaussure de crapahuteuse...
Les images parlent d'elles mêmes:

chaus1

Elles étaient à la limite du dévoilage d'orteils!! je sais bien qu'il commence à faire un peu plus chaud ces derniers temps m'enfin quand même! Bref il fallait vraiment faire quelque chose.
J'ai juste utilisées la technique du papier mâché, mais avec du tissus pour que ce soit plus solide, et avec de la colle que je pensait hydrophobe une fois sèche...:

chaus2

bon comme çà elles sont très moches donc j'ai peint par dessus:

chaus3

Elles ont fait sensation auprès de l'assistante maternelle et des mamans de son quartier.

Mais bilan une semaine après la peinture n'a pas tenu (en même temps je m’y attendais un peu), c'est normale je n'ai pas verni. Je pense qu'en passant un coup de vitrificateur çà aurait d'avantage résisté à l'abrasion des petits grains de quartz qui composent le sable.
Puis comme la peinture est partie, le tissu a ainsi put être en contact avec l’humidité et çà s’est décollé.

Donc note pour la prochaine fois:

    - Prendre de la colle qui une fois sèche ne se dissout plus avec l’eau
    - et vernir au vitrificateur

n'hésiter à visiter mon blog

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça c'est de la perso de chaussures ! ;) j'adore ! bon courage pour la prochaine version !
Répondre
F
personnellement j'espère ne pas avoir a vous montrer trop de paire quand même lol!
Répondre
E
L'idée est sensass même si elle demande à être perfectionnée !! Bravo et j'espère que tu nous montreras d'autres paires ...bien des parents vont te remercier ....;D
Répondre
M
ça c'est du système "D" !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité