Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
2 mai 2011

COCKTAIL DETONNANT POUR NETTOYAGE DE LETTRES D'IMPRIMEUR

J'adore le printemps, période faste pour les brocantes et vide-greniers. Hier, au vide-grenier de La Londe, j'ai déniché ces lettres d'imprimeur :

AVANT     http://gigicreative.bricoblog.fr/

Comme j'envisage de m'en servir avec de la peinture pour tissu, il me fallait les décaper pour enlever l'encre qui s'amalgamait autour des lettres. J'ai d'abord testé l'acétone, sans résultat. Ensuite, en partant du fait que l'Oxiaction de Vanish enlève toutes les taches, j'ai essayé  un bain avec cette lessive, mais rien de probant. Enfin j'ai eu l'idée de vider le récipient d'acétone dans le bain d'Oxiaction, et là : bingo !  J'ai vérifié le degré d'agressivité du produit en plongeant une vieille brosse à dents dans le liquide ; la brosse n'ayant pas fondu, j'y ai mis les mains pour brosser énergiquement chaque lettre, que j'ai ensuite rincée et essuyée. Et voilà le résultat, çà marche !

APRES

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette! Bonne journée!
Répondre
M
idée à garder sous le coude !! de belles custos textile en perspective avec tes jolies lettres !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité