Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
1 juin 2012

Recycler de vieilles pommes de terre

Bonjour à vous toutes et merci encore de m'accepter dans ce site fabuleux de recyclage et compagnie...

Quelle idée fabuleuse que ce site!

Je suis une maman de 4 enfants qui vit en Bretagne. Au grand désespoir de mon mari, je récupère et ne jette pas grand chose.

Il me reste des pommes de terre de l'an dernier et de la peinture à faire dans notre future chambre. Ca tombe bien! 

Peinture à la pomme de terre (Pour 10m2) :

300g de pommes de terre (poids lorsqu'elles sont épluchées et cuites)

800 ml d’eau bouillante.

300g de blanc de Meudon

300ml d’eau froide

2 càs d’huile de lin

Eplucher et cuire les pommes de terre.

Réduire à chaud, les pommes de terre en purée et y ajouter les 800 ml d’eau bouillante.

On obtient alors un mélange (une purée) assez épaisse et  un peu visqueux.

Passer le tout à la moulinette pour enlever tout les grumeaux qui ont pu se former.

Faire, dans un autre récipient, un mélange de blanc de Meudon +eau (300g pour 300ml)

Incorporer le tout à la purée de pomme de terre.

Si vous voulez incorporer de pigments, il faut prévoir plus ou moins 50g  de pigments pour  de 100 ml de peinture, en fonction de la couleur souhaitée.

Ajouter 2 càs d’huile de lin.

 Pour voir l'article dans son intégralité, venez me rendre visite et pourquoi pas m'écrire un petit commentaire!

http://toutfaitmaison.blog4ever.com/blog/lire-article-219482-9339384-peinture__enduit__a_la_pomme_de_terre.html

Merci et bonne journée à vous toutes qui passerez par là...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon message n'apparaît pas, je réitère donc.<br /> <br /> Non, ça ne craquèle pas, ne sent pas (pas plus qu'une peinture du commerce). Il faut un peu aérer mais comme pour peinture classique. Ca ne moisit pas non plus. Les essais sont concluant (chez moi en tous les cas).<br /> <br /> Voilà, vous savez tout!
Répondre
A
Bonjour et merci.<br /> <br /> Pour l'odeur, il y en a une au départ (le temps du séchage) qui disparaît petit à petit.<br /> <br /> Ca ne moisi pas et ne sent plus si vous ventillé la pièce (comme avec une peinture traditionnelle qui sent au départ).<br /> <br /> On peut y mettre un vernis par dessus (nio de préférence) en milieu humide.<br /> <br /> Sinon, chez nous, ça ne craquèle pas.<br /> <br /> Voilà, vous savez tout...
Répondre
R
alors là s'est sur c'est du recyclage ,y a t'il des odeurs?
Répondre
T
une question peut-être un peu conne : au séchage ça sent pas la patate pourrie ? ça craquèle pas ?
Répondre
J
geniale ton idee bisessssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité