Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recyclage et Cie . . .
30 août 2013

Quand une lampe avait désespéremment besoin d'un abat jour !!!

J'avais une lampe de chevet à qui il manquait un abat jour digne de ce nom !!! Elle en avait eu un mais un malheureux accident et patatra !!!

100_7221Hier soir en me couchant, j'ai eu une idée !!!

Je me suis souvenue que j'avais gardé une vieille nappe "effet dentelle" au cas où ... Et le "cas où" est arrivé !!!

Alors armée d'un grand vase de forme cylindrique, de la colle vinylique blanche (qui devient trasparente en séchant) et d'un morceau de ficelle, je me lance !!!

100_7224100_7217

J'applique la colle sur la totalité du morceau de nappe par couche successive (avec temps de séchage entre chaque couche) dans le but de rigidifier le tissu

Afin de consolider le fond de l'abat jour (l'endroit où passe la douille), j'ai découpé deux cercles dans le couvercle d'une boîte à chaussures et je l'ai collé !!!

Voici l'abat jour en place sur le pied de lampe

100_7227

 J'aime beaucoup le côté rétro que l'abat jour donne à la lampe !!!

Et pour le plaisir, un montage de la lampe allumée et équipée d'une ampoule LED changeant de couleur !!!

Mosaic Lampe Abat jour nappe

A Preterito Ad Praesentem

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité